Troupe du crapaud dans la bouteille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troupe du crapaud dans la bouteille

Regroupement des membres de la troupe théatrale de Pontarlier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Slimane Ibn Helmi

Aller en bas 
+2
lothilde
Eldorach
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptySam 24 Juin - 19:24

Salut à tous! Je viens de peaufiner un scénario de RP pas théatral mais qui pourrait constituer un bon entrainement. Voici la trame

Acte I L’Arrivée d’un voyageur en gare de Pontarlier

Un soir orageux un voyageur encapuchonné, les pieds ensanglantés, trouve la force de venir s'écrouler devant l’enclos à cochons sise à la boucherie de Lothilde. Les cochons réveillés grondent contre le malotrus qui les a réveillé. L’autre, dans une langue étrange, crie contre les cochons en jetant ses dernières forces contre les animaux couverts de boue. Il finit par s’écrouler sous les assauts des bêtes.

Une lumière s’allume dans la chaumière. Maugréante, en petite tenue très sexy, Lothilde sort pour rabrouer les bruyants suidés. Voyant que les bestioles sont sur le point de déchiqueter de leur groin et leur sabot un homme encapuchonné, elle se rue comme une seule femme pour sauver le malheureux.

C'est un Infidèle, un Sarrasin au bord de l'agonie. Lothilde est surprise, mais son immense bonté prend rapidement le dessus sur les quelques peurs et préjugés. Elle tire sans trop de mal le bonhomme chez elle (elle est bouchère et lui maigrichon) et décide d'aller requérir les soins de Muscade.

Au coin du feu, Muscade donne différente potions au bonhomme.

Après quelques jours, le Sarrasin reprend des couleurs et finit par dire dans un parfait latin, ce qui n'est pas sans laisser de surprise : « Muscade a bien fait d'utiliser telle herbe mais que tel autre n'était pas un choix très judicieux... »

Puis il se présente : Slimane ibn Helmi, un médecin descendant direct de l'école d'un certain Ibn Al Khatib. Mais que fait-il si loin de son pays?

Il est parti pour confronter son art à celui des occidentaux et marchant derrière les lignes ennemis depuis les Balkans il a fini par atterrir dans ce froid pays qui est le notre. Il fuyait une troupe de chevaliers teutoniques avant d'arriver.

En attendant il est mal et il a besoin de rester un peu tranquille.

Acte II Copains comme ralouf

Tous les jours, nos deux sœurs s’occupent du convalescent et une amitié sincère commence à naitre entre eux.

Muscade, une fois les réticences culturelles passées (à l'époque...), ne touche plus à ses miches tellement elle est passionnée et passe le clair de sa journée à parler de médecine et de philosophie avec le nouveau venu.

En attendant un hérétique à Pontarlier ça fait tache, et des rumeurs commencent à courir dans les tavernes du village.

Un soir, Lothilde donne rencart au père Eldo dans un coin reculé de la forêt, prétextant la descente de quelques bonne bouteilles.

Devant la terrible nouvelle et après force gesticulations et un grand cinéma, le père Eldo hausse les épaules et décide de rencontrer le bonhomme.

Chez Lothilde les deux hommes se regardent en chien de faience, se balance quelques phrases théologiques.

Le père Eldo finit par prendre l’habitude de venir discuter théologie chez Lothilde et confronter les points de vue, les grandes phrases.

Un jour le père Eldo occupé à mettre de l’ordre dans la vieille cave de l’Eglise, découvre un bouquin poussiéreux du père Tarquin. Une prophétie étrange y est inscrite entre autre chose, dans laquelle il est dit : « De l’arrivée du maure, la mort sera prévenue, et sur le village près du lac s’abattront les légions de l’apocalypse »

Légèrement inquiet le père Eldo s’en va rejoindre le sarrasin et lui fait part de sa découverte. Le Maure dit qu’il ne doit pas s’emballer et qu’il ne s’agirait pas de prendre le mors aux dents. Un proverbe dit chez lui : « Quand vient l’orage, il est plus sage de faire la fête » Bon il a pas préciser que c’est le désert chez lui et que la pluie c’est la vie, mais le père Eldo fort de ce proverbe, enmène son nouveau poto, Lothilde et Muscade à la taverne.

Certains disent que l'hérétique ayant transgressé certaines règles de sa religion encouragea le père Eldo à lui rendre l'appareil et ce dernier un peu échaudé aurait couru la donselle et peut-être plus mais ça Dieu seul le sait (même pas lui parce qu'il était bourré).

Il l’enmène le lendemain voir l’église Sainte Begnine. Grand débat architectural.

Acte III Les Sarrasins se cachent pour pas mourir

De sombres cavaliers passent sur Pontarlier recherchant un hérétique. Par chance ils ne trouvent personne de sobre à cette heure dans les rues du paisible village

Mais ça commence à sentir le roussis

Certains villageois au courant de l’affaire décident de pendre le sarrasin à un arbre pour ne pas s’attirer les foudres des frères inquisiteurs ou des soldats comtois.

Ils se dirigent troches et fagots vers la ferme de Lothilde. Déjà le père Eldo aiguise ses flèches et Lothilde ses couteaux de boucher.

La foule réclame la tête du maure

Lothilde réplique que c’est pas parce qu’il est maure qu’il pourrait pas en avoir besoin de sa tête.

Le père Eldo renchérit. D’ailleurs si le maire fait ça, il reviendra les voir plus tard pour dire qu’il s’en maure les doigts.

Dans la foule on scande à mort le maure !

C’est alors que criant plus fort que tous une dame épleurée vient en courant les prévenir :

Gertrude a une horrible fièvre et elle est en train de mourir sur son lit.

La foule se rue vers chez Gertrude


Acte IV Le bubon, c’est pas ça qui est bon

Muscade voit le malade entouré de bougies.

Elle est à l’agonie et le père Eldo donne les derniers sacrements

Muscade déclare qu’il s’agit de la peste et se retrouve tout d’un coup toute seule dans la pièce.

Elle ne sait pas soigner les bubons et de toute façon pour elle s’est trop tard.

Le sarrasin lui sait soigner. Il sait parce que ça vient de chez lui. Du temps des croisades il y a tout un tas de chevaliers crasseux qui ont emmené leurs maladies en terre sainte.

Attente. Est-ce qu’il va y avoir épidémie. Les portes sont fermées et bientôt fleurissent des petits rubans noirs aux portes.

Acte V Médecins malgré eux

Muscade et Slimane doivent fabriquer une décoction pour la population.

Il faut trouver les herbes

Si Dole apprend, l’armée franc Comtoise viendra mettre Pontarlier en quarantaine et s’occupera personnellement du problème. La ville sera décimée…

Agir vite, fermer les routes, les accès.

Le père Eldo aide les infirmiers et prie le petit Aristote d’être sympa.

Au final, quelques morts, mais l’épidémie est jugulée

L’armée n’intervient pas mais une partie de la population persuadée que Slimane a amené l’épidémie veut sa peau.

Il doit partir discrètement, mais il est heureux d’avoir fait la connaissance des Franc Comtois. A vrai dire dans la même situation, il aurait finit sur une pique depuis longtemps dans d’autres contrées, et dans la sienne, c’était pas gagné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptySam 24 Juin - 22:05

Very Happy ça me va parfaitement Very Happy
Trouve le maure et envoie le moi dans ma soue à cochon que j'aille le récupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 27 Juin - 14:01

C'est parti!!! C'est ton tour Lothilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 27 Juin - 15:45

C'est pas mal, mais si on veut faire une trilogie, il faudra peut être que les bubons contre-attaquent en Franche Comté!
Enfin bon à cette époque tu seras conseiller Culurel Eldo et tout ira bien...
N'empêche si on met le village en quarantaine, il faudra quand même prévenir le comté et que l'armée nous aide à controller les routes. C'est plus réaliste... Sachant qu'ils se gardent la possibilité de trucider tout le monde bien sûr. Mais bon si à l'acte trois tout le comté peut intervenir (en même temps ça serait dur à gérer), ça peut être intéressant, et ça changerait des RP ds batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 27 Juin - 16:07

Il faut contacter :

-leconquérant et l'armée
-Cesars et l'église
-Benedictus et les frères teutoniques convertis à l'averoisme
-le maire de Pontarlier
-les hospitaliers pour les soins par exemple

Mais laissons tout ça prendre de l'ampleur. Juste pour voir comment on s'en sort.

La prochaine à poster c'est Lothilde. Si quelqu'un veut intervenir qu'il poste un résumé de son intervention ici auparavent.

Mon Rakovski je t'engage à te forger un rôle dans l'affaire car un rp sans ta plume ne pourrait se concevoir Very Happy A toi de tinégrer aux moment adequats (je te donnerais les droits de modifier mon post scénar puisque je suis désormais administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 28 Juin - 6:30

aux grands maux les grands moyens Very Happy
Mais nous avons encore le temps de voir venir. L'essenteil est que pour une fois on arrive à poursuivre un rp, et qu'on quitte ce monde moribond de politique assassine.
Sinon, j'ai envoyé Rako chercher Muscade. Est-elle prévenue, Eldo, qu'elle a un pied pourri à soigner ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 28 Juin - 9:01

C'est parfait! Very Happy

Le malheureux a marché depuis les Balkan... très bon ton post.

Maintenant c'est à Rakovski ou à Muscade directement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyLun 3 Juil - 22:24

Ca stagne un peu notre rp. Faut que ça envoie un peu plus. Au moins un ost par jour histoire que les gens ne soit pas obligés de relire du début pour suivre l'histoire.

Dès que j'interviens promis je remotive les troupes, mais là c'est entre vos mains^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 5 Juil - 3:18

Réponse en cours, mais il est vachement tard à cause de Sirkis qui voulait absolument se marier ! du coup là j'ai trop sommeil pour m'occuper de ce brave maure ^^ mais dès demain je m'occupe de ce beau corps qui réclame tous nos soins .
Revenir en haut Aller en bas
riese

riese


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyLun 28 Aoû - 23:11

voila je viens de repondre a lothilde

alors elle arrive chez moi en furie et m'explique dans un discour decousue toute son aventure

au debut je pense qu'elle est folle pui non et je tilte qu'elle parle d'un maure et d'un mort!!!

me posant milles questions a son sujet, je l'invite a me conduire a lui pour connaitre son secret sur les plantes de chez lui et aussi a le guerir si possible !!!

apres je laisse a qui se sent motiver pour continuer! pourkoi ne pas laisser un petit mot du pere en solo avc le maure avant le retour de lothilde et moi même!

pour essayer de plus en savoir si ce fameux inconnu??

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 29 Aoû - 3:33

Very Happy parfait ^^ notre bon prêtre est aux prises avec ce maure mais il n'est pas très courageux, le bougre Very Happy Riese, je vais poster après le père eldo, mais à l'extérieur, chez toi ou dans la rue, je vais voir Very Happy il faut trouver le moyen de s'intercaler entre eldorach et eldorach Very Happy pour ne pas donner l'impression d'un monologue. Je pense que c'est mieux de multiplier les interventions. Sachant que les questions existentielles et profondes ne peuvent venir que de notre envoyé d'Aristote sur terre Very Happy
donc riese, on fait un brin de causette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 29 Aoû - 19:54

désolé il était tard et j'ai pas vu que ça finissait en queue de poisson. Je pensais aller boire quelques binouses en attendant pour oublier^^

Sinon par rapport au scénario initial, il est temps de passer à l'acte 2. Pour ça, il nous faut un noeud dramatique (ça veut pas dire qu'on doit faire des noeuds terribles avec une ficèle et essayer de les défaire en ralant^^)

Je propose que vous fassiez vos affaires et que vous veniez retrouver le père Eldo à la taverne du peuple. Ca pourrait être sympa de se retrouver en même temps sur le forum pendant une heure pour poster en chaine comme un dialogue le passage de la taverne. Ce serait totale impro.

Ensuite, on se dit qu'il doit être réveillé et là, ô surprise, il joue un air sur le Luth que Lothilde avait accroché à la cheminée et il nous raconte son histoire. Je vais lui créer un compte sur le forum^^
Si vous avez un avatar à me proposer pour lui^^ je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
riese

riese


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 29 Aoû - 20:05

ça m'a l'air bien sympa en effet!

par contre il faut me dire quand ilfaut etre la pour la discution de taverne lol !!!

pour l'image je peux chercher si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 29 Aoû - 20:21

oui commence à chercher. Il faut qu'il ait l'air sage, avec un turban, un médecin avec des tablettes, un astronome arabe... je te donne des idées en vrac.

La taverne, attendons que Lothilde se manifeste^^
Revenir en haut Aller en bas
riese

riese


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 30 Aoû - 0:10

tiens j'ai trouver cette première image, tu en penses quoi ???

Slimane Ibn Helmi 2454mh6
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 30 Aoû - 0:28

C'est l'esprit mais je trouve le dessin un peu trop classique

Je verrais bien un truc plus expressif^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 30 Aoû - 2:29

Raaaa j'ai un ami peintre qui a exactement le maure qu'il nous faudrait ! si si je vous jure ! quand je le trouvais beau sur mon lit c'est à lui que je pensais Very Happy un regard fier et un port altier I love you
L'idée de la taverne est géniale. Problème en ce qui me concerne : impossible avant lundi, voire mardi pour raison de déplacement irl imprévu (et loin Rolling Eyes )
ne m'envoyez pas de messages amoureux Very Happy c'est le capitaine Faross qui va me faire bouger sinon je bloque toute la patrouille dans la campagne autour de vesoul et je voulais éviter de te mêler, mon Eldo, à une sombre histoire de détrousseurs de cadavres puisque c'est ce que je fais en ce moment (et surtout on a donné avec l'inquisition Very Happy )
Bref pas avant lundi, quoi
Revenir en haut Aller en bas
riese

riese


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyDim 10 Sep - 15:53

j'ai vu que tu avais repondu apres eldo!

on se retrouve chez toi et je prepare une potion!

est ce qu'on a une conversation tous les 3 dans ta cuisine ou je renchaine apres toi???
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyDim 10 Sep - 18:56

Bon après faudrait peut-être activer le machin. On profite de la rentrée pour lancer un rythme plus soutenu?^^

Je sais plus trop comment récupérer après mon dernier post. Je pensais écrire après quelque chose comme un dialogue intérieur, avec à la fin une prière, le maure qui murmure en latin des considérations philosophiques sur son pays et le père Eldo qui commence à se lancer dans une joute orale d'où il sort énervé mais décontenancé et curieux.

Après je pense qu'on peux lancer le deuxième chapitre et archiver celui là. Il faudrait copier tout ici et à chaque nouveau post, le poster sur la halle et sur le théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyLun 11 Sep - 2:07

il allait de toutes façons une coupure entre deux interventions de ta part. Donc je pense que c'est bien que riese poste après moi puisqu'elle prépare une potion. Ensuite tu reprends le flambeau et tu nous fais de belles considérations philosophiques ^^ on te fait confiance ^^

J'ai mis Gundard au courant de ce rp et lui ai donné l'adresse du théâtre. Si on veut activer le mouvement, il faut aussi l'ouvrir aux autres je pense
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyLun 11 Sep - 14:24

Je suis d'accord, je lui pas encore répondu. Par contre, je sais pas trop comment l'intégrer le jeunot. Il faudrait que notre rp soit un peu mieux "huilé".
Revenir en haut Aller en bas
riese

riese


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 12 Sep - 0:00

moi je veux bien intervenir pour cloturer le chapitre par contre il faudrait me donner une piste pour que je puisse bien orienter le truc afin de pouvoir amener en suspence vers la seconde partie!!

heu je sais pas trop qu'est ce que vous pensez de ça:

je prepare donc ma potion tout en marmonant des mots que lothilde ne comprends et c'est pour cela qu'elle me pose plein de questions!
fatiguée de cet interogatoire je lui fait comprendre du regard que c'est pas la peine d'insister et je me retourne et je retourne a mes incantations!
et la au moment ou je suis prete a intervenir aupres du malade, eldo sort en sueur de la piece apres son entrevue avec le maure et en même temps d'un grand coup d'un seul on peut dire que la porte d'entrée de chez lothilde s'ouvre d'un grand fracas et que nous sommes tous les 3 sous le choc de la personne qui se trouve a l'entrée que j'en fait tomber ma potion......

Merci de votre avis, si c'est bien je le met sur la halle!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 12 Sep - 3:14

^^ ben c'est pas con ^^. Il va bien trouver une bonne raison de faire irruption chez moi et à 3 on va bien en trouver une autre pour le faire partir (et Riese et moi avec) comme ça Eldo nous refait sa tirade philosophique ^^
Revenir en haut Aller en bas
riese

riese


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMar 12 Sep - 23:23

manque plus que l'avis d'eldo maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi EmptyMer 13 Sep - 0:04

Pour! Mais c'est qui qui ouvre la porte avec fracas?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slimane Ibn Helmi Empty
MessageSujet: Re: Slimane Ibn Helmi   Slimane Ibn Helmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slimane Ibn Helmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troupe du crapaud dans la bouteille :: Troupe du crapaud dans la bouteille :: Salle des scenaristes-
Sauter vers: