Troupe du crapaud dans la bouteille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troupe du crapaud dans la bouteille

Regroupement des membres de la troupe théatrale de Pontarlier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un Synopsis

Aller en bas 
+2
Eldorach
Rakovski
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:04

lothilde a écrit:
ou une saltimbanque intéressée, ramassée par brycomar, qui l'encourage sur l'oreiller dans son entreprise en espérant en retirer un bénéfice quelconque. Sauf que ça fait beaucoup de femmes intéressées, si on rajoute encore la maîtresse du comte Rolling Eyes

Ma foi, entre les potiches, les femmes intéressées, et les princesses chieuses, c'est vrai qu'il y a un bel éventail des défauts féminins le splus cités. En même temps, je tiens à dire qu'aucun mâle n'a proposé de rôle féminin, alors je me pose des questions. Shocked

Pour résumer, on a

Bricomar, pervers, manipulateur et don juan
Le Comte, butor, bon vivant et fantoche
LE Maire, idéaliste au long nez, fort en panache et en gueule
La Comtesse, incorrigible princesse, capricieuse adorable et insupportable


Le vengeur masqué?

Bon il faut des filles qu'elles que soient leur karma
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:22

Pas obligé de mettre beaucoup de femmes, en fait...La parité, c'est bien, mais on ne va pas l'imposer quand elle ne se justifie pas...Là, c'est le cas, non ? Rolling Eyes
Elles peuvent peut-être intervenir en direct au détour d'une action en essayant de ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe...pour qu'on comprenne ce qu'elles viennent fouttre là. Et il y a toujours un rôle pour ta maîtresse, eldo. Tu me diras que ce genre de rôle se passe souvent de blas-blas inutiles Very Happy on n'a pas une sourde-muette dans les parages ? Laughing ou une pute et soumise ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:45

j'en connais des putes et soumises, suffit de faire un tour à la Cour des Miracles... mais je doute fort de leurs talents d'actrices!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 19:38

Bah la jeune paysanne que débauche Bricomar pour le Comte, elle peut pas représenter la naïveté ou le cynisme? Même si elle a pas un gros rôle elle doit pouvoir représenter qqch quand même! On peut trouver la supériorité morale des classes laborieuses sur les élites corrompues, on peut aussi voir que les pauvres sont aussi méchants que les riches et que la fille est plutôt contente de ridiculer la comtesse, elle peut être manipulée et manipulatrice. Bref on peut faire ce qu'on veut, on peut même imaginer qu'à la fin la comtesse donne un couteau à la fille pour qu'elle assassine le comte, et hop ça finit encore diffférement!
Donc je serais pour un deuxième grand rôle féminin!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 20:07

Ouais moi je suis pour l'histoire de la jeune paysanne que son père à vendu à Bricomar en échange de quelques sous pour aller se pochtronner la gueule. Elle serait vraiment timide, les yeux humides, le regard perdu de la biche traquée, elle apprécierait assez la compagnie du Comte qui en dépit de son côté paillard est très respectueux des femmes. Mais la comtesse lui propose une somme coquette qui permettrait de payer une cure de désintox à son père ou un champs pour qu'enfin il puisse s'affranchir de ce méchant seigneur qui l'esclavagise. La jeune fille hésitante essaie de rassembler tout son courage et alors que le Comte sollicite une nouvelle entrevue pour conjurer les flammes de la passion qui le dévorent, elles ne parvient pas à tuer le Comte, qui l'embarque vers une nouvelle vie d'aventures, de pauvreté et de paysannerie.

C'est un peu kitsch et larmoyant mais ça me fait bien marrer, et je suis sûr que le rôle de la jeune paysanne réserverait plein de surprise pour une oratrice talentueuse comme Lothilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:08

Laughing Laughing tu as le choix entre Cendrillon ou Cosette Laughing Laughing

Finalement, c'est vrai que ça peut être drôle car assez inattendu. Ce Bricomar est vraiment un monstre de jeter une oie blanche dans le lit du comte ! La vertu est en marche ! Laughing Mais bon, il va falloir qu'elle refuse les avances du comte pendant un bon moment pour pouvoir le ferrer Laughing (c'est comme ça que ça marche, tout le monde sait ça !). Donc la comtesse ne trouve pas son comte de mari dans le lit de la dite-demoiselle, mais ce n'est pas un problème : le doute est pire que la certitude. Cassandre va devoir chercher des indices Very Happy
On s'éloigne du sujet ? Rolling Eyes il faut garder le cap sur Bricomar et ne pas lui mâcher tout le travail !
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:12

Donc si j'ai bien compris, la comtesse n'est pas amoureuse elle ne pense qu'a elle, le culte du MOI en somme. Quant elle découvre son ****** de mari dans les bras de la paysanne, c'est son amour propre qui s'en prend plein la tronche, c'est ça hein??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:24

Ben en quelque sorte...oui ! Mais elle a besoin du regard de l'autre pour s'assurer de son pouvoir de séduction. Son comte est son miroir, quoi ! Et si l'autre se détourne pour une petite paysanne de rien du tout. ses certitudes vacillent. Elle aurait pu le mépriser, tout simplement. Mais elle est mortifiée et veut se venger. ça peut aller jusqu'au désir de tuer (donc elle l'aimait quand même Laughing , à sa façon )
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 1:04

Ok, ça y est ché choui dans el personaje... ye l'ai cherner....
c'est quand même humiliant que le conte aille voir ailleurs. moi je dit que la contesse devrait être très capricieuse au lit (genre: "pas ce soir j'ai mal à la tête!), parce que avec ce qu'il a sous la couette le conte faut en vouloir pour chercher ailleurs!!

Donc elle doit être très très très très très chiante.... et ça je sais faire!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 10:17

Faut pas non plus oublier qu'elle a des ambitions politiques. Ca peut aider le comte à oublier un peu le reste (en plus de la chiantitude de la dame ) et on peut imaginer qu'au départ, il veut juste la mettre en colère, mais qu'il n'a rien à faire de la plouc. Et qu'après tout, il se fait violence pour l'emm...puisque c'est le but recherché par bricomar.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:07

Le conte se ferait violence pour emmerder sa dame... un conte qui se fait violence pour se faire une minette??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:44

une paysanne, pas de son milieu, probablement très prude, c'est pas le top, comme minette ! mais à vaincre sans péril...tu connais la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:40

alors encore meilleur pour lui si elle est prude non?? ça doit être un beu brin de fille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:08

Alors finalement le Comte il sort avec la paysanne ou quoi?
Quand la comtesse rentre dans la chambre, elle les trouve en train de jouer aux échecs ou au docteur?
Vous voulez vous foutre sur la gueule ou bien?
Comment vous le sentez?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:03

ben... on se fout sur la gueule eldo non?? sinon ya pas d'action...
une belle scène d'adultère avec hystérie, fougue, gène, surprise, cris, colère, haine, peur...etc... le conte surpris entrain de jouer au doctor with la jeune paysanne naive, la contesse en furie... un truc émouvant quoi... Very Happy

J'imagines dejà genre elle entre mais ils ne l'ont pas vu alors elle fait du bruit pour montrer qu'elle est là, ou bien elle gueule le nom du conte... au fait c'est quoi le nom du conte??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 19:17

l'histoire d'eldo me rappelait vaguement quelque chose en fait. (ça n'a rien à voir avec la pièce, du reste ). J'ai vu il y a quelques années un film qui s'appelait je- ne -sais- plus- quoi avec Françoise Fabian et Maurice Ronet. Pas un film inoubliable Rolling Eyes (la preuve, j'ai oublié le nom !) mais où il était question d'un aristocrate dom juan (genre le comte) qui séduit toutes les femmes et les obtient toutes. Sauf une. Et il ne survivra pas à cet échec. C'était assez bien vu côté psychologie des personnages. Et pour une fois pas vulgaire (vous l'aurez compris, c'est pas ma tasse de thé Very Happy même si en faisant un petit effort, je peux torcher cassandre correctement Very Happy plutôt dans le genre cassant et méprisant. ça je maîtrise Very Happy )
Bon on réfléchit encore un peu. Attendons le comte, il aura certainement encore une invention délirante à proposer, et on fera un petit mélange de tout ça.
Tu dis quoi, toi, général ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 19:19

Idea ça s'appelait quelque chose comme Raphaël ou le débauché (?)
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 22:34

dites les gens, si une scène nous inspire on peux faire un essai de redaction??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptySam 4 Mar - 2:22

Je suis d'accord aussi pour un essai. ça ne coûte rien et on peut s'amuser. Si c'est nul, on recommence. Les grands écrivains mettent parfois des années à fignoler leurs manuscrits. Alors nous, on a peut-être intérêt à commencer avant d'arriver à l'âge de la retraite Laughing

On choisit quoi ? si eldo était disponible, ce serait bien de commencer par la petit scène conjugale du début sur fond de politique, non ? sinon, je veux bien qu'on se cartonne, Cassandre, mais on a aussi besoin de lui pour compter les points Very Happy et surtout pour prendre ses réparties au vol (pas toujours simple, d'ailleurs, au passage ! Very Happy parfois suffisemment déroutantes pour qu'on ait juste envie de s'esclaffer ! ) . Rakovski et eldo sont des maîtres dans l'art de la pirouette et on va devoir assurer derrière...Mais on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptySam 4 Mar - 12:25

Ma semaine va être fort chargée (HRP:examens en tout genre...), mais la semaine prochaine je vais m'y mettre!!

au fait, on pourrait pas faire un récapitulatif de tout les noms des personnages... je sais toujours pas comment le conte s'appelle
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptySam 4 Mar - 21:22

Tu dois lire le scénario de la prise de Loches. Les différents persos sont indiqués. Mais de fil en aiguille, le scénario change. Le comte s'appelle Mattane, il me semble Rolling Eyes Toi, j'en sais rien Embarassed le maire, non plus Embarassed
Bricomar est le surnom qu'on a donné à Zygomar, dont c'est un peu l'histoire (joli, l'ancien maire de pontarlier Laughing ) et le rôle est joué par Tyler, ton pote cinématographique.
Il semble que Rako joue le rôle du maire (le pôôvre) Eldo celui du comte, toi celui de la comtesse.

En ce qui concerne le paysanne : je penche plus pour une aristo désargentée et déclassée ( que son père a abandonné lâchement à bricomar en échange de quelques terres sans savoir à quoi on la destinait) pour plusieurs raisons :
1- elle a de bonnes raisons de mépriser la comtesse, qui est une parvenue, donc ne connaît pas les règles élémentaires de la caste aristocratique, ce qui est complètement rédhibitoire.
2- elle peut aussi secrètement avoir été amoureuse du comte avant l'arrivée de la comtesse et l'intérêt qu'elle croit susciter de sa part ne lui déplaît pas. Sans pour autant se jeter dans son lit. Elle peut lui tenir la dragée haute.
3- c'est plus facile à interpréter ( Embarassed si je joue ce rôle) . Car aussi aimable que puisse être cette gente paysanne, je ne vois pas tellement ce qu'elle va pouvoir raconter au comte pour le séduire.
Désolée pour ton rêve d'élevages ovins, Eldo Laughing Tu pourras toujours terminer par un solo sentimentalo-gélatineux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 14:32

Ouai Lothilde, c'est bien ça l'idée de l'Aristocrate désargentée, ça rajoute du dramatique.
Et je suis aussi d'accord pour lancer un galop d'essai parce que ça va motiver la troupe.
Il faut une scène avec plusieurs personnages ou une improvisée en plus qu'on rajouterait dans le DVD bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 14:45

D'accord pour la tentative de scène, mais on ferait quelle scène?

Sinon, le coup de l'aristocrate désargenté, ça marche. Je vole la femme de Bricomar qui échange la volupté féminine contre la dureté du pouvoir. On introduit un peu plus d'amour et on retire du cynisme, et ça fait moins Liasons dangereuses. Et du coup, le Comte doit être un tantinet plus romantique peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre°du°rohan

cassandre°du°rohan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:52

Bon dans maximum deux semaines je vais tenter d'écrire une scène...

Mais avec tout ses changements faudrai pas faire un récapitulatif??Refaire une ébauche de synopsis?? Hein Rakovski?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 15:48

C'est clair qu'il faudrait qu'on relance l'essai d'une scène pour la Fête franc comtoise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Synopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Synopsis   Un Synopsis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Synopsis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troupe du crapaud dans la bouteille :: Troupe du crapaud dans la bouteille :: Salle des scenaristes-
Sauter vers: