Troupe du crapaud dans la bouteille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troupe du crapaud dans la bouteille

Regroupement des membres de la troupe théatrale de Pontarlier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scénario de La prise de Lôches

Aller en bas 
+4
lothilde
Zygomar
Cibay
TylerDurden
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 14:47

J'ai envoyé un poste à chonchon pour lui dire de venir.
Est ce qu'on peut pa srajouter des rôles de soldats (genre ceux qui gardent la mairie car j'insiste, il faut un peu d'action pour faire un bon drame, et siq quelques fidèles du pouvoir en place voulaient bien se faire égorger par la petite troupe de Bricomar, ou au moins croiser le faire avant de fuir lpeutrement parce que leurs idéaux ne valent pas un sous, ça serait peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Babe
muscade


Nombre de messages : 16
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:29

bon, au lieu de fougère, je veux bien me faire égorger pour cause de mauvais choix de patron.. mais assez rapidement, si possible, et sans douleur, merci
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptySam 14 Jan - 2:11

Ah ! une femme de plus !
c'est mieux qu'une fougère (ce rôle-là, tu pourras le reprendre quand on fera du cinéma muet !)

Si je comprend bien, général, tu veux plutôt de l'Alexandre Dumas que du DostoÏevski ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:33

Ca me fais mal de le dire mais c'est vrai que je pense que Dumas est plus accessible au plus grand nombre. Sinon ma eéférence ce serait plutot shakespeare, du rire, du sang de l'intrigue, de l'amour, le cocktail efficace quoi!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 16:05

Rolling Eyes un dramaturge qui s'ignore, général ?
Mais ou, il faut quelque chose d'accessible, des répliques courtes et enlevées, - tu pourras même nous les faire shakespeariennes, si on les mâtine de marivaux pour les ambiguités et de Dumas pour les coups d'épée !-
Il faut surtout de l'humour, mais de ce côté là, entre Eldo, Tyler, toi etc...y a pas de souci à se faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 20:00

Faut juste une personne charitable qui se dévoue pour écrire une première mouture. Après il publie son oeuvre et nous on tranche, on remodèle on grandit. Cette personne ça pezut pas être moi pour le moment mais je vous promet d'être actif et de vous aider vaille que vaille.

Je crois qu'il faut que le public se torde en lisant notre pièce sinon on les perdra en court de route et ce sera probablement la dernière. Alors exit Dostoievski, Shaekespeare et autre écrivain à la langue bien pendu. Je pencherais plutôt vers le théâtre de rue, le vaudeville, l'opérette, enfin vous savez le truc populo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 22:59

Bien sûr ! pas question de donner dans le pompeux ! de toutes façons, je crois qu'on aurait tous un peu de mal à rester sérieux plus de 2 répliques !

Vous êtes tous assez bons pour écrire cette première mouture ! Vite ! un amateur ! Général ? Tyler ?

J'ai remarqué qu'on était peu nombreux aux répétitions. Je vais relancer Muscade et Ilton.
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Babe
muscade


Nombre de messages : 16
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:13

Inutile de me relancer, je veux bien faire un tas de rôles ingrats et néanmoins (in)utiles , à condition que ça ne prenne pas trop de temps.Pourquoi tu ne fais pas la comtesse, Lothilde ? (entre deux chemises bleues..)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Alcolique notoire
TylerDurden


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:22

Je veux bien écrire une première mouture mais ça se ferra pas en 2 jours...
Et je pense que l'on doit regarder pour le découpage, histoire que cela soit clair quand on présentera la pièce à nos concitoyens...
Combien d'actes, combien de scènes, combien de persos....
Faut que tout soit clair avant l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 15:02

Je sais pas si il faut une vraie première mouture, on va jamais arriver à en faire une (je sais pas peut être je suis pessimiste, mais faut pas qu'on y passe non plus tout l'hiver dessus). Faudrait lputôt définir les actes les scènes et les persos comme on a dit plus haut, définir ce qu'on y met dedans (personnalité des persos, début et fin de chaque scène et acte histoire que le canevas tienne la route). Un peu comme un spectacle d'impro vaudevillo-shakespearien avec des coups d'épée dumassiens. Et après on leisse faire les acteurs.
A la limite on peut définir les scènes et les actes par leur temporalité : genre une scène = 4 jours, 1 acte = 1 mois (chiffres donnés au hasard, mais bon vu la disponibilité de tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Alcolique notoire
TylerDurden


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:34

Tout à fait d'accord....Faut plancher là dessus study
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Viking
loicisdumb


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 3:11

J'interviens après avoir tout lu...

Je pense qu'il faut un petit cript quand même... Mais juste une base sur laquelle on brodera dessus...

exemple:

Citation :
Acte 1: Faft est au chateau de Tours, dans le lit conjugal. Matanne retourne dans ses appartements vers 4h du mat après avoir picolé toute la nuit avec son ami Brycomar... S'en suit une dispute entre les 2 époux...

Citation :
Acte3: Brycomar présente à Mattane une superbe jeune femme de la ville de Loche... Quelques heures plus tard, Faft surprends Mattane au lit avec la jeune femme... Une 2 eme violente dispute éclate entre les 2 époux et Faft demande le divorce

Et on improvise là dessus... l'acte 1 souligne le mariage en péril de Mattane et Faft et donc le début de l'histoire où l'on comprends que Brycomar est déjà là derrière a semer la zizanie meme sans le vouloir...

Il faut un acte 2 montrant que la dispute entre les époux est aussi politique au sein du conseil du duché. Le tout manigancé par Brycomar...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:37

ça c'est une bonne idée, ce petit script.
Il faudrait faire la même chose pour les scènes de chaque acte, avec les intervenants dans ces scènes, si on veut malgré tout une cohérence dans l'histoire. En reprenant ton script :
Acte 1 scène 1 : Matamme et Faft : qui et qui ?
Acte 1 scène 2 : Brycomar Matanne et la nana : qui qui et qui ?
Acte 1 scène 3 : Matanne et Faft

On n'est pas rendus, les p'tits !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Babe
muscade


Nombre de messages : 16
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:48

c'est moi, la superbe nana ! un rôle court, bien concret, ça me va comme un gant.Mais c'est qui Mattane ? je vais pas au lit avec n'importe qui, moi
Et après, je change de tenue, et hop ! je me fais trucider avec discrétion et élégance devant les remparts de Loches, vu que j'ai mal choisi mon camp (j'ai compris, là, ou pas ?)
Et si je mourrais empoisonnée par la femme jalouse? ça, c'est classe, et ça fait drôlement historique, et en plus c'est encore plus compatible avec mon emploi du temps (très très chargé)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 2:48

C'est sûr, à force de piquer le cul de toute la garnison, tu manques de temps pour l'essentiel ! Very Happy
Mattane, c'est un duc. Bon d'accord, ça ne vaut pas un bon prince, mais pour une pouilleuse c'est tout de même un bon début dans l'ascension sociale. (sauf qu'on s'en fout, de celle-là ! Very Happy ). Alors lâche un peu tes onguents malodorants, tes navets et tes miches (que tu exposes à la population, au grand dam du capitaine !) et viens donc passer un moment dans le lit du duc ! ça te changera du froid de l'armure et de l'homme invisible qui se cache derrière Laughing Mieux vaut un duc bien en chair qu'un tas de ferraille qui en plus n'est pas forcément inoxydable ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario de La prise de Lôches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troupe du crapaud dans la bouteille :: Troupe du crapaud dans la bouteille :: Salle des scenaristes-
Sauter vers: