Troupe du crapaud dans la bouteille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troupe du crapaud dans la bouteille

Regroupement des membres de la troupe théatrale de Pontarlier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Scénario de La prise de Lôches

Aller en bas 
+4
lothilde
Zygomar
Cibay
TylerDurden
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden
Alcolique notoire
TylerDurden


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 17:38

Pour que l'on ne puisse pas dire "mais je connais pas le scénar" ou "le scénar ? A quoi ça sert ?", voici le scénario de la pièce que nous devont monter...merci à Rako pour son MP contenant ce résumé...


Voici donc le scénario de la pièce, écrite par la main même du héros, Mister Z

Ma prise de loches

L’histoire se passe il y a quelques mois (cet été), à l’epoque je suis prévot des marechaux en touraine sous le commandement de mon duc et ami mattane (mort aujourd’hui) il est marié à faft (toujours vivante), et tout commence par eux, faft est aussi au conseil, et c’est pas la super entente entre les époux, ils ne sont pas d’accord sur de nombre points…résultat ils divorcent.
Après ça mattane a une dent contre faft, et il va le montrer… c’est pas la super entente entre les membres du conseil, les informations circulent mal, des projets sont finalisé sans que la moitié du conseil en ai jamais entendu parler… pourtant nous etions tous de la meme liste, elu avec 100% des voix (seule liste en course) . faft en veut à mattane pour cette attitude, et elle le dis, sur le forum du VIENS (son parti), elle publie des messages poster dans la salle du conseil, mattane le découvre et fait ouvrir un proces pour haute trahison contre faft, pretextant la parution de messages secrets defense. Durant la durée de son proces faft decide de demissionner de la mairie de loches dont elle etait la maire, mais elle ne veut pas faire une demission classique, elle veut que son fidele ami fnor (actuel duc de touraine), le CaC la remplace, tout ça dans le dos du duc, et c’est là que j’intervient, pour prendre la mairie d’assaut sans se casser les dents, fnor à besoin qu’aucun soldats soit présent dans la ville, hors c’est le role du prevot de reparrtir les soldats, donc faft et fnor me contactent, et me demande de ne pas mettre de soldat le lendemain, j’accepte..mais le soir me viens une idée… après tout moi aussi j’ai de l’ambition et j’aimerais bien etre le remplaçant de faft, mais bon si je le demande à faft, elle refusera de suite, je la connais… résultat je met un ptit plan en forme. Le lendemain je contacte le mattane pour lui parler de ça, il me dis qu’il n’est absolument pas au courant, et qu’il n’est pas vraiment d’accord, fnor et faft c’est son opposition dans le conseil en quelque sorte, il me demande alors de mettre quand meme des soldats… la dessus je lui propose que se soit moi qui devienne maire de loches… « si c’est toi, ça va… » mattane devient donc mon complice, je contacte alors faft, et lui dis que j’en ai parler à mattane et qu’il m’a demandé de mettre des soldats, après tout c’est déjà son pseudo ennemi, je lui dis que je ne peux pas désobeir à mon duc…gnagnagna, elle me dis que c’est pas grave qu’elle m’en veut pas,c’est pas ma faute…je lui demande si elle a mis des miliciens…elle me repond que non puisque la mairie devait etre prise par fnor le jour meme, là j’ai un probleme, il faut que j’arrive à convaincre fnor de ne pas se revolter, car il a un plus fort charisme que moi et si nous nous revoltons tous les deux c’est lui qui aura la mairie… je papote, papote… et finallement il me dis qu’il va bosser à l’université ! victoire ! donc je n’ai pas mis les soldats, il n’y a pas de miliciens, fnor est à l’université, le champ est libre, je me revolte ! il est quand meme 23h30 , la journée fut longue…
Donc j’ai réussi à m’imposer au prés de mattane et berner/trahir fnor et faft. Le lendemain je suis maire, je contacte faft et fnor et je leur explique que j’ai agit sous les ordres du duc… oui mais l’idée etait de moi et ça meme aujourd’hui ils le savent pas Razz .

Ce fut un de mes plus grands moments dans les royaumes, si ce n’est le plus grand.
Dsl pour les fautes, je me suis pas relu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cibay
force de la nature



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 19:06

pas mal comme histoire mais il faudra la finaliser je pense,et la mettre en script,vraiment bien....
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Vedette



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 19:07

mais..... c'est de moi ça!!

va falloir enjoliver... et enrichir! (sinon elle vas pas durer longtemps la piece..)

et c'est Loches, pas lôches (comme pour dole Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe-theatrale.forum2jeux.com
Cibay
force de la nature



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 19:43

moi,je propose cettte agencement la:

1er acte:un mariage trop parfait
introduction des personnages,du pays,de l'histoire,tout va bien dans le meilleurs des monde (par contre il faudra a jouter une liste concurrente pour rendre l'histoire encore + crédible qu'elle ne l'est)
2eme acte: la méssente cordial
l'intrigue commence,coup bat porté par les deux divorcé,tout le tralala,etc etc...
et la présentation du personnage principal,fin au début de la démission de faft
3eme acte : un berneur sachant berner
la c'est la fin de l'histoire,tout le bordel final,avec un grand nombre de participant et fin tragique pour certain....

et voila
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Alcolique notoire
TylerDurden


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 22:12

Le découpage semble bon...merci cibay
Revenir en haut Aller en bas
Cibay
force de la nature



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 22:51

il y a quand meme quelque chose qui ne va pas....a...je sais pas trop.... peut etre que la fin est trop longue et qu'ont devraient incluer plus de l'intrigue dans la 2 eme parti,peut etre meme jusqu'a que le héros change d'avis...
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 23:37

Il y a aussi qu'il ne berne pas tant que ça les gens : il est diplomate et préfère parlementer. Tout le monde est au courant (le duc, faft, fnor) qu'il veut ce poste de maire pour lui. Il profite d'une opportunité pour se glisser dans un fauteuil vacant sans avoir à faire campagne, puisqu'il évince Fnor en l'expédiant à l'université. C'est donc plutôt un opportuniste qu'un magouilleur, non ?
A moins que j'aie loupé une séquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 23:41

Ouai par rapport à ça, est -ce qu'on ne pourrait pas rajouter un peu d'action : gardons les magouilles et la noirceur de sentiments, mais rajoutons une mort violente, quelques combats, histoire qu'on ait là les ingrédients d'une tragédie.
Ensuite par rapport à l'entrée du héros, vaut peut être mieux le faire apparaître en fin de premier acte (parce que par rapport au théâtre classique c'est quand même honteux de l'introduire dans le deuxième acte) et puis ça nous permet de commencer l'action dans le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Cibay
force de la nature



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 23:46

tres bonne idéé rako ,c'est pas opour rien que t'es a la guilde des conteurs toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Vedette



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyMer 11 Jan - 23:49

jvous ai donné une base, vous l'aménagez comme bon vous semble.
(pour introduire le héros, je le vois bien depuis le bébut derriere le duc, à entretenir la mauvaise entente avec sa femme, le role du fourbe)
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe-theatrale.forum2jeux.com
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 0:13

D'accord avec Zygo, mais alors on fera de toi un personnage noir. Il faut donc décider si face à ce anti héros on met un héros où on part complètement dans le cynisme?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Alcolique notoire
TylerDurden


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 0:18

J'serais plus pour le cynisme...
C'est plus dans l'esprit de Pontarlier je pense...
Pis c'est pas vraiment un anti-héros, c'est plutôt un opportuniste...
Revenir en haut Aller en bas
Cibay
force de la nature



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 11:21

oui je penche pour l'avis de tyler,il faut lui intoduire un role d'opportuniste
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Vedette



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 14:18

evidemment on utilise pas les vrais noms...
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe-theatrale.forum2jeux.com
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 14:34

T'as peur pour ton élection? Laughing

Je pense qu'il faudrait également décider du ton de la pièce. On fait un truc satyrique? On fait une tragédie? A mon avis on arrive pas à être trop sérieux, alors pourquoi ne pas simplifier un peu la trame diplomatique pour introduire des personnages un peu plus romantiques (la servante du Comte dont Zygomar est amoureux alias Lothilde, le vengeur masqué qui vient perturber sans le vouloir les plans de Zygomar en sauvant quelqu'un qui faut pas, en attaquant le chateau qui faut pas alias moi, enfin des trucs pour étoffer quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Vedette



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 15:13

Moi ça me dérange pas, mais faft veut pas, fnor.. jlui parle plus, et faut respecter la mémoire de mattane.
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe-theatrale.forum2jeux.com
Rakovski
Poète communiste
Rakovski


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 16:07

Ca c'est clair qu'il faut étoffer : il faut que chacun ait un rôle. Donc chacun se choisit un rôle (présent dans le scénario ou de composition autour de celui-ci). Quand tout le monde s'en sera trouvé un et que tous les rôles obligatoires pour le bon déroulement de la pièce seront définis, on pourra pauffiner le scénario qui se voudra, si je comprends bien, cynico-marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 16:30

Ok on choisit un premier rôle et après on choisira éventuellement des roles secondaires. Il faut établir la liste des rôles et mettre les noms en face.

Autre proposition: on peut pas mettre des rôles de vrais faux méchants. Par exemple, le gros méchant pourrait s'appeller Polpone ou Termitte. Histoire de faire un peu de raillerie en passant. Et comme ils seront invités ça pourrait être marrant Twisted Evil


Il faudra lors de la publication du topic, soigner la mise en page pour qu'on s'y retrouve avec des couleurs, du gras, de l'italique et tutti quanti.

Il faudrait aussi des correcteurs pour les fautes, pour la mise en page, pour la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Alcolique notoire
TylerDurden


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 17:13

J'veux bien corriger le français et jouer le rôle du cynique Brycomar... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 17:45

oui pour le cynico-marrant ! sinon ça risque de faire pédant, et tout le monde n'est pas Corneille (ou Shakespeare, sauf peut-être TylerDurden ! Wink
Ceci dit, l'idée de noms bricolés est drôle, mais je crains un peu la réaction des "modifiés" qui ne me semblent pas avoir toujours le sens de l'humour (simple impression HRP et non accusation !). Mais pas de problème pour Brycomar Laughing Serait préférable de ne pas aller trop loin....hélas !

Pourquoi Chonchon ne s'est pas inscrite ? elle serait bien, en comtesse, non ?et Brycomar , tu joues pas ton propore perso ? Le général pourrait faire le comte, aussi, non ?

MAIS DE QUOI JE ME MELE ! Embarassed pardon !

oui, il faut définir les rôles principaux, c'est une évidence !


pardon : j'avais pas vu qu'Aristote faisait Brycomar !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Vedette



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 18:16

Trés bonne idée que les noms "bricolés"
Et si certains ralent ( ce qui m'etonnerais) on rétorque: au nom de l'humour!

sinon je ne jouerais pas dans la piece lothilde, on va dire que je suis le mecene ^^ et conseiller artistique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe-theatrale.forum2jeux.com
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 20:42

Allez Zygomar, un petit rôle on te déguise en fille et après on dira un truc genre: "un maire c'est glissé dans cette pièce. Qui était-ce?" Réponse A La fougère, Réponse B La jeune fille avec le poil au menton, Réponse C Il y était pas il était au bistrot, Réponse D, j'accélère, je passe la seconde et j'écrase la mémé. Laughing


Pour les noms modifiés, tant pis pour les râleurs, ils ont cas monté une troupe concurrente. Et puis on restera soft (enfin on essaiera Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 20:52

Pour les rôles principaux:
Brycomar (prévot des marechaux)
Mattane (son ami et commandant)
faft (femme de mattane)
Fnor (j'adore) euh (ami de mattane et duc de Touraine aujourd'hui

C'est peu et je crois qu'il va falloir balancé pas mal de second role et placer un peu plus du coté du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Cibay
force de la nature



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyJeu 12 Jan - 22:11

il faudrait d'abord reformuler la piece avant de prendre les roles non?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Boniche idiote
lothilde


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/01/2006

Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches EmptyVen 13 Jan - 2:27

tu crois ? l'essentiel c'est qu'on comprenne la manoeuvre de Brycomar auprès des chers époux qui se bouffent le nez et qui profite de l'occasion pour prendre la place. Après, entre les décors (poste à prévoir !), les costumes (idem) accessoires (idem) et toute l'armée des menus problèmes ancillaires, d'un chevalier par ci, d'un vagabond par là, on peut broder en ne perdant pas la finalité de l'histoire : c'est ce qui va être le plus difficile.

Si on a un fil directeur trop strict, ça risque de manquer de naturel, car on va être obligés de le suivre...
Je ne sais pas. Quen pensez-vous ?

L'urgence, c'est tout de même de trouver des femmes ! Car une fois qu'on aura déplacé 2 ou 3 fois Muscade dans sa potiche, on va être un peu à court.

Ilton, Chonchon, Maurille, où sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario de La prise de Lôches Empty
MessageSujet: Re: Scénario de La prise de Lôches   Scénario de La prise de Lôches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario de La prise de Lôches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troupe du crapaud dans la bouteille :: Troupe du crapaud dans la bouteille :: Salle des scenaristes-
Sauter vers: